DE L'ENGRAIS BIO POUR UN MEILLEUR MONDE

Une population mondiale croissante, mais une fertilité moindre du sol de notre terre. Dans de nombreux endroit et pays, la nourriture se raréfie sous l'augmentation d'une population toujours plus nombreuses et demandeuse de ressources. Notre terre s'épuise. C'est pourquoi notre entreprise, située dans le nord à 30 km de la frontière belge, est producteur d'engrais organiques.

Une solution simple au problème alimentaire mondial

Notre ambition est d'aider la terre à conserver sa fertilité en intégrant naturellement de l'engrais biologique en son sein. Nos produits sont durables et constituent une réponse simple au problèmes alimentaire global : les engrais organiques apportent le supplément à notre sol et à notre planète qui est nécessaire pour qu'ils restent fertiles et sains.
Le remplacement progressif des engrais chimiques par des engrais biologiques apporteraient une puissante solution à l'agriculture actuelle qui ne fait que détruire les sols sur le long-terme. La clé du problème se trouve probablement dans la prise de conscience global sur ce sujet décisif.

Un engrais durable et respectueux

Nos engrais organiques sont obtenus par un processus de production unique et entièrement automatique qui est inspecté scrupuleusement par le service vétérinaire gouvernemental. Il y a une large gamme de nos engrais organique pour la culture bio, d’engrais organique minéral, d’engrais à composé organique composés à partir de fumier de volaille et de lisier bovin. La plupart des ingrédients des engrais organiques sont des produits dérivés animaux et végétaux. On utilise aussi d’autres ressources limitées pour produire certains engrais composés.

Nous proposons ainsi une large gamme d'engrais pour tous types de plants que vous pourrez retrouver sur notre site. Ils s’accommoderont parfaitement à de nombreuses cultures : des tomates aux pomme de terre, aux poires et aux bananes en passant par la vigne et les arbres fruitiers...

Des terres saines pour une production alimentaire saine

Une terre saine est liée à la faune et à la flore du sol, à sa structure ainsi qu'aux nutriments présents. L'humus est une substance qui implique tous ces paramètres. Le maintien de la matière organique est l'aspect le plus essentiel qui devrait être pris en compte pour tous les agriculteurs dans le monde. Nos engrais biologiques répondent parfaitement à ce maintien organique et à ce respect de la biodiversité. Un sol pauvre en matières organique et en organismes vivants est un sol déjà mort, ou en phase d'agonie.
Des plantes saines puisant dans les nombreux nutriments à l'intérieur des sols organiques nous nourrirons nous et les animaux. Des terres saines auront ainsi un impact direct sur notre santé. Les engrais naturels n'altèrent pas la composition des plantes avec leurs compositions chimiques et donc n'impactent pas notre santé. Nous évitons ainsi de nombreuses maladies qui pourraient infecter notre corps. De plus, des plantes nourries aux engrais organiques sont bien plus résistantes aux maladies étant donné qu'elles ont tous les éléments nécessaires à leur défense présents désormais dans le sol.

Copyright 2019 © www.engraisbio.fr

EURL PRODUCTIO

5 rue d'Ecole 25480 Miserey salines

mathieu@terra-vostra.com

06 83 75 97 30

​​

www.engraisbio.fr

Mentions légales

Politique du site