AVANTAGES DES ENGRAIS BIO

Une alimentation saine et un sol naturel

Nos engrais s'inscrivent parfaitement dans la transition écologique et le développement durable de vos cultures. Formé à partir de substances organiques naturelles, l'engrais bio permettra de nourrir la plante de façon naturelle sans étouffer le sol ou polluer le milieu. Au contraire, votre terrain sera maintenant enrichi. La biodiversité sera stimulée et vos plants auront tout ce qu'ils leur faut pour une croissance en parfaite adéquation avec le respect de la nature.

Vous aurez un rapport à vos activités beaucoup plus naturel et moins anxiogène. Quoi de plus décourageant que la conscience d'abîmer nos sols en les bombardant d'engrais chimiques ?

De plus, vos plantes, vos fruits, vos légumes seront issus d'un sol naturel et vous garantiront une alimentation saine. La fierté de travailler la terre est retrouvée !

Des engrais bio plus efficaces que les engrais conventionnels

Si un des nutriments dont votre plante a besoin n'est pas présent dans votre sol, vous commencez à limiter la capacité de votre plante à fleurir et s'épanouir convenablement. Nos engrais organiques fournissent tous les éléments nutritifs nécessaires et possibles pour que vos plantes poussent correctement et atteignent le maximum de leurs capacités. Certains de nos engrais spéciaux ont été conçu spécialement pour certaines cultures (besoin massif de potassium) ou certains sols (en manque d'azote).
Fournir votre sol en engrais bio vous assurera des plantes en bonne santé, mais également un sol en bonne santé. À la fois plus efficace en terme de composition par rapport aux engrais chimiques, les engrais bio vous permettent de maintenir un sol fertile durable.

En effet, en plus d'être moins efficace, les engrais chimiques épuisent la terre, qui sur le long terme, ne pourront plus fournir les nutriments nécessaires à la bonne croissance de vos plantes.

Acide humiques et aminés

Nos engrais organiques contiennent environ 25% d'acides humiques et aminés. Ces acides naturels se forment pendant le compostage de notre matière première. Leur présence est obligatoire pour un rendement et une culture florissante.

Ces acides vont activer la prolifération bactérienne dans votre terre et ainsi encourager le développement racinaire de vos plants. ​Le développement de micro-organismes dans les sols est primordial, car ils vont aider les racines à absorber les nutriments. En effet, ces acides organiques vont activer des processus chimiques dans le sol avec des éléments inorganiques de votre sol, ce qui aura pour conséquence d'enclencher une libération de nutriments bloqués dans ces mêmes matières inorganiques, comme le phosphore par exemple !

Peu de dose pour des résultats meilleurs !

Toutes les expériences et les études vous le diront ! L'engrais bio est définitivement plus efficace que l'engrais conventionnel. Vous aurez ainsi des bénéfices en richesse de culture, mais l'utilisation d'engrais bio soulagera aussi vos finances !

Grâce à la matière organique, les minéraux ne restent pas bloqués. Dès vos apports d'engrais bio sur vos plants, vous verrez un déblocage.
Deuxième point
important : la matière organique présente dans nos engrais bio permet une très bonne rétention d'eau, car les engrais naturels absorbent trois fois leurs poids en eau !

Résultats d'expériences

Voici le résultat d'une expérience en République Dominicaine à Monte Llano à Constanza en 2016. Cette expérience a été effectuée avec l'engrais organique-minéral 8-3-3 sur une culture de pommes de terre. Si la quantité et la qualité des pommes de terre sont légèrement meilleures du côté de la culture avec engrais naturel, la différence majeure se situe effectivement sur les doses. Les chiffres sont stupéfiants.

Avec engrais chimiques

doses : 14,3 tonnes par hectare

Avec nos engrais naturels (engrais 8-3-3)

doses : 0,84 tonne par hectare

Copyright 2019 © www.engraisbio.fr

EURL PRODUCTIO

5 rue d'Ecole 25480 Miserey salines

mathieu@terra-vostra.com

06 83 75 97 30

​​

www.engraisbio.fr

Mentions légales

Politique du site